Teneur en calories du radis et propriétés utiles pour le corps humain
Le radis est l'un des légumes-racines les plus populaires qui pousse dans presque toutes les zones climatiques. Un antioxydant naturel, il est riche en nutriments, ce qui en fait un produit indispensable pour ceux qui se soucient de leur santé et de leur beauté.
Dans l'article, nous examinerons la teneur en calories du radis (pour 100 grammes de produit), le kbzh, la quantité de glucides et d'autres caractéristiques importantes de la racine.
Le contenu de l'article
- Composition chimique et oligo-éléments
- Valeur nutritive et BJU du radis
- Quelles vitamines sont contenues dans les radis
- Propriétés utiles pour le corps humain
- Application minceur
- Application en médecine traditionnelle
- Dans le traitement des varices
- Lors du traitement des engelures
- Dans le traitement de la leucodermie
- Augmentation de l'hémoglobine
- Élimination des symptômes de l'athérosclérose
- Brûlure hépatique
- Les piqûres d'insectes
- Rhumes et grippe
- Maladie d'urolithiase
- L'asthme bronchique
- Améliorer le tube digestif
- Élimination des peaux grasses
- Élimination de l'inflammation sur le visage
- Masque nourrissant
- Dommage et contre-indications à l'utilisation du radis
- Conclusion
Composition chimique et oligo-éléments
Le radis rouge contient une grande quantité de minéraux qui guérissent et nettoient le corps. Où faible teneur en calories vous permet d'utiliser le produit pratiquement sans restrictions.
Radis frais | En conserve | Congelé | Hauts | |
Potassium | 233 | 333 | 230 | 270 |
Sodium | 39 | 789 | 30 | 120 |
Calcium | 25 | 28 | 23 | 30 |
Phosphore | 20 | 31 | 15 | 27 |
Magnésium | 10 | 8 | 9 | 13 |
Le fer | 0,34 | 0,23 | 0,23 | 0,42 |
Zinc | 0,28 | 0,22 | 0,25 | 0,34 |
La composition des éléments dans les plats cuisinés dépend de la des ingrédients supplémentaires ont été utilisés dans la préparation, ainsi que sur l'intensité et la méthode de traitement. La plupart des nutriments se trouvent dans les salades fraîches.
Attention! Les données sur la composition chimique peuvent varier en fonction du type de radis et du lieu de sa croissance, de la qualité de la saturation du sol en substances minérales.
Valeur nutritive et BJU du radis
Les femmes se demandent souvent combien de calories un radis contient.
100 g de radis rouge ne contiennent que 19 kcalle rendant diététique et adapté au jeûne. Dans la composition de la plante-racine pour 100 g - 1,2 g de protéines, 0,1 g de graisse et 3,4 g de glucides.
Quelles vitamines sont contenues dans les radis
Dans la composition de la plante-racine, en plus de la teneur élevée en minéraux, il est noté riches en vitamines C, PP, groupe B.L'huile de moutarde, qui donne au légume un goût acidulé, augmente l'appétit et a un effet positif sur l'absorption de la vitamine C.
Il est très utile de manger le dessus d'une jeune plante... Il contient plusieurs fois plus de vitamines, tandis que leur assimilation est plus rapide et en plus grande quantité. Pour l'utilisation, vous devez choisir de petites feuilles sans dommage.
Attention! Les têtes de radis ont le même goût distinct que le légume racine lui-même. Il peut être ajouté au bortsch, aux soupes, aux salades fraîches et aux vinaigrettes pour les plats de viande.
Propriétés utiles pour le corps humain
Légume racine non seulement enrichit le corps substances utiles, normalisant l'équilibre des vitamines et des minéraux chez l'homme, mais en général, il a un effet bénéfique sur le travail des organes internes.
En raison de son utilisation se produit:
- renforcement des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires;
- améliorer le fonctionnement du tube digestif et du système cardiovasculaire;
- augmentation de l'absorption de la vitamine C;
- élimination des toxines et des substances toxiques du corps;
- accélération du renouvellement cellulaire, ce qui contribue à prolonger la jeunesse;
- réduction du processus inflammatoire aux premiers stades de son développement;
- réduire le risque de développer un cancer, en particulier dans le tractus gastro-intestinal, la bouche et le foie;
- abaisser le taux de cholestérol sanguin;
- normalisation du système nerveux;
- prévention de la constipation et augmentation du péristaltisme intestinal;
- prévention des caillots sanguins;
- normalisation des taux de sucre dans le sang;
- améliorer l'état de la peau, y compris en présence d'éruptions cutanées;
- augmentation de l'excrétion de liquide du corps, ce qui a un effet bénéfique sur le cœur et les reins;
- l'amélioration de la santé dentaire et bucco-dentaire.
souviens-toi que les radis ne sont bénéfiques que s'ils sont consommés avec modération... Il n'est pas recommandé de dépasser l'apport journalier de 300 g.
Application minceur
Le radis est un légume hypocalorique qui est systématiquement inclus dans les régimes amaigrissants... Mais vous ne pouvez pas le manger de manière incontrôlable, surtout pour en faire des régimes mono. Une absorption excessive de radis menace de graves troubles du tube digestif, l'apparition de maladies rénales et hépatiques.
À pour réduire le poids corporel, en combinaison avec d'autres produits utiles et l'activité physique, il est recommandé de manger 4 à 6 portions de salade au radis rouge par semaine. Pour une meilleure assimilation, le légume est associé à une salade verte, des pommes, du céleri et de l'aneth.
Tel combiner un remède a un effet bénéfique sur le travail du cœur et permet à ces salades d'être incluses dans les régimes pour le traitement de l'hypertension artérielle. Pour obtenir un effet maximal, il est également recommandé de consommer beaucoup de liquide.
Application en médecine traditionnelle
Le radis aide au traitement d'un certain nombre de maladies graves. Lorsqu'il est utilisé correctement, il soulage les poches et augmente le tonus musculaire. Ils sont utilisés dans le traitement non seulement des fruits, mais aussi hauts.
Dans le traitement des varices
Plusieurs têtes de radis sont moulues en bouillie... Ensuite, il est mélangé avec un peu de jus de citron.
Le produit est frotté avec des mouvements de massage doux 1 à 3 fois par jour dans les zones touchées des jambes. Il est recommandé de poursuivre le traitement pendant trois semaines, après quoi une pause d'un mois est nécessaire. La radiculite et la névralgie sont traitées de la même manière.
Lors du traitement des engelures
Seules les blessures légères peuvent être traitées de cette façon.... Pour ce faire, mélangez le gruau de radis et l'eau chaude en quantités égales. Après cela, la masse résultante est placée dans une gaze stérile et appliquée sur la zone touchée. Gardez la compresse pas plus de cinq minutes. Si nécessaire, répétez la procédure après 30 à 60 minutes.
Dans le traitement de la leucodermie
Pour uniformiser la couleur de la peau, il faut couper les radis en petites tranches et les tremper dans du vinaigre ou du jus de gingembre. Après cela, les tranches de racines sont appliquées sur les zones touchées pendant 15 minutes. Si le radis brûle fortement, il est enlevé et la peau est bien lavée. Le traitement se poursuit pendant trois semaines avec une pause mensuelle.
Augmentation de l'hémoglobine
Pour préparer la teinture, prenez un petit récipient en verre en verre foncé. Ils y ajoutent 50 g de radis séché et mélangé à 100 ml de vodka de qualité... La bouteille est bien bouchée et a insisté pendant deux semaines. Il est impossible d'exposer le récipient à la lumière directe du soleil. Prenez un remède de 20 ml une heure avant le coucher pendant quatre semaines.
Élimination des symptômes de l'athérosclérose
Dans ce cas, les jeunes feuilles de la plante sont utilisées.... Les sommets sont soigneusement écrasés et mélangés dans des proportions égales avec du miel naturel. Prenez le remède quotidiennement pendant un mois pendant 2 c. Entre les cours, faites une pause de 2 à 4 semaines.
Brûlure hépatique
Pour éliminer un symptôme désagréable, prenez 3-4 feuilles de jeunes sommets et versez 200 ml d'eau bouillante. Après 15 minutes, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de sucre au thé obtenu et le boire par petites gorgées. Jusqu'à trois portions de la boisson sont bu par jour. Ne continuez pas le traitement pendant plus d'une semaine.
Les piqûres d'insectes
Pour éliminer les démangeaisons et l'inflammation, du jus frais est extrait du légume et humidifiez abondamment la zone touchée avec. La procédure est répétée plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les symptômes désagréables disparaissent complètement.
Prendre note:
Radis pour l'hiver: recettes simples et délicieuses pour des collations saines
Les meilleures recettes de radis marinés pour l'hiver
Récolter des radis pour l'hiver par congélation et par d'autres moyens
Rhumes et grippe
Pour le traitement, mélanger le jus d'oignon et de radis dans des proportions égales... Le miel naturel est fondu dans un bain-marie et ajouté aux jus dans un rapport de 1 à 1. Il est nécessaire de prendre un tel produit 2 à 3 fois par jour, 20 ml pendant 3 à 5 jours.
Maladie d'urolithiase
Avec de petites pierres, le jus de betteraves et de radis facilite le processus de leur élimination.... 100 ml de jus de betterave nécessitent 20 ml de jus de radis. Le médicament doit être pris après le petit-déjeuner pendant 5 à 10 jours.
L'asthme bronchique
Lors d'une exacerbation de la maladie, vous devrez mélanger 100 ml de jus de radis et 20 ml de miel, préchauffés au bain-marie. Prenez le remède résultant pour 2 cuillères à café jusqu'à ce qu'il soit possible de stabiliser l'état général du patient.
Améliorer le tube digestif
Hacher complètement 5-6 têtes de radis et mélanger les avec 2 g de fécule. Ajoutez ensuite 200 ml de lait chaud au mélange et mélangez bien. Le produit obtenu est bu 30 minutes avant le petit déjeuner pendant un mois.
Élimination des peaux grasses
5-7 petites têtes de radis sont mélangées avec 50 ml de lait chaud, hacher finement toute la masse dans un mixeur. Le masque est appliqué sur une peau nettoyée pendant 15 à 30 minutes par semaine.
Élimination de l'inflammation sur le visage
Le radis haché (20 g) est mélangé avec 2,5 ml de miel fondu et la même quantité de teinture de calendula. L'agent est appliqué strictement sur le site de l'inflammation, en le laissant pendant 30 minutes. Après le traitement, une crème apaisante est appliquée sur le visage.
Masque nourrissant
Les dessus hachés (50 g) sont combinés avec 10 ml d'huile d'olive et une cuillère à café d'amidon. La masse résultante est appliquée sur le visage, en évitant la zone autour de la bouche et des yeux. Conservez le produit pendant 5 à 10 minutes. Un masque nourrissant peut être fait 1 à 2 fois par semaine.
Attention! Malgré les propriétés utiles et médicinales prononcées du radis, en présence de troubles chroniques graves, il est recommandé d'inclure le tubercule en association avec des médicaments traditionnels.
Dommage et contre-indications à l'utilisation du radis
Le légume racine a des propriétés antiseptiques et bactéricides prononcées... Mais cette fonctionnalité rendait le radis dangereux à utiliser dans de tels cas:
- période d'exacerbation des maladies du tube digestif;
- processus inflammatoire dans la glande thyroïde;
- ulcère peptique et inflammation du pancréas;
- goitre et hyper-assimilation des vitamines dans le corps;
- la présence de foyers de gastrite sur la muqueuse gastro-intestinale;
- période d'exacerbation des maladies rénales et hépatiques, y compris chroniques;
- la période de récupération après une crise cardiaque.
En présence de maladies gastro-intestinales pendant la période de leur rémission, il est permis de manger une petite portion de radis... Dans ce cas, il est recommandé de choisir des variétés moins riches en huile de moutarde. Si une personne souffre de tachycardie, vous devez vous abstenir de manger le légume racine, car ses huiles essentielles augmentent le flux sanguin et le pouls.
Attention! En présence de troubles chroniques du tube digestif, il est recommandé de consulter un gastro-entérologue avant de consommer des radis.
Conclusion
Le radis est un légume racine qui sature le corps de substances utiles et vous permet de rester en bonne santé. Mais avant utilisation, vous devez vous assurer que le produit est pleinement toléré afin de ne pas nuire au tube digestif et de ne pas provoquer d'exacerbation de troubles chroniques.